• le-botaniste
    23 novembre 2008 at 22 h 04 min #998

    Bonjour,

    Comme je voudrais agrandir ma collection de plante je pensait m’acheter une box de culture. Le problème est que je ne sais pas quel taille minimum il faut prendre.
    Car la plupart du temps ce sont des chambre de 1m² or je n’ai pas cet place …

    Je voulais donc savoir si une box de 40*40*120 ou60*60*140 ou encore de 80*80*160 était suffisant ??

    Sinon ne vaut-il pas mieux de se faire sa box , ce qui reviendrait moins cher ?

    merci de vos reponses

    23 novembre 2008 at 23 h 25 min #1010

    Salut!

    Oui une de 80x80x160 est déjà suffisante je pense pour quelques plantes. Après c’est sur qu’il ne faut pas mettre une 600W dans une 40x40x120.

    Tu souhaites mettre quel éclairage dedans et combien de plantes?

    le-botaniste
    24 novembre 2008 at 1 h 04 min #1020

    Ba l’idéal pour moi serait de pouvoir moi 4 plantes permanentes et pouvoir rajouter quelques petites plantes l’hiver comme un ou deux fraisier .

    Puis pour l’éclairage je pensait garder mes lampes eco avec ioniseur en attendant, puis dans un futur pourquoi pas une HPS ou une CMH (les nouvelle lampes dites plus performantes que les HPS)

    merlin
    24 novembre 2008 at 13 h 12 min #1043

    Dans ce cas, la 40×40 sera à mon avis déjà suffisante si tu n’y met que 6-7 plantes…apres, ça dépend des plantes et de la taille des pots.

    gopacel
    24 novembre 2008 at 16 h 12 min #1048

    Je tiens à signaler que les bluebox seraient peut être à l’origine de la dégradation de l’état de santé des plantes se trouvant dans ses box…
    Quelqu’un pourrait il confirmer ça?

    24 novembre 2008 at 16 h 22 min #1049

    Houahouahouahoua…. J’en ai une je crois 😯 😯

    Pourquoi?

    le-botaniste
    24 novembre 2008 at 23 h 05 min #1059

    Ba j’ai 2 pots de 15cm de diamètre, 2 de 10*10 (carré) et après c’est des petit pots de bouture ^^

    Et c’est quoi cet histoire avec les bluebox ?? Car elles ont l’air pas si mal que sa

    gopacel
    25 novembre 2008 at 1 h 01 min #1075

    Pour les bluebox, je dis que « apparemment », donc rien de sur, elle dégagerait un espèce de gaz quand le revêtement chauffe, et ça tuerai les plants à petit feu. Je ne sais plus sur quel site j’avais lu ça, mais il y avait l’air d’avoir plusieurs personnes d’accord, comme quoi leurs plantes avaient eu des symptômes incurable, jusqu’au changement de box…
    A vérifier…

    le-botaniste
    25 novembre 2008 at 1 h 12 min #1078

    Heureusement tu en parle car j’avais déjà vu quelques bluebox qui m’intéressait mais la sa me calme .
    Je me disait qu’il avait un prix attractif mais si c’est pour tuez mes plantes c’est pas la peine …
    Faut dire que le seul growshop qui les vendait sur paris était en parti indoorsgarden qui n’ont pas une super réputation avec certains de leur fameux réflecteur adjust a wing 😈

    gopacel
    25 novembre 2008 at 2 h 09 min #1082

    Et qui revend certaines des adresses emails de ses clients à des agences de publicité?

    DrGreen
    25 novembre 2008 at 18 h 20 min #1083

    bonjour,

    Personellement j’ai une bluebox 1m² depuis 2 ans environ et aucun soucis dedans… à part les thrips, mais ca c’est un autre problème ^^ Peu-être dans un cas extreme quand le réflecteur fond la bache celà doit en effet produire un gaz toxique, mais ca aussi c’est un autre problème ^^

    Bref, je suis pas décus par ma bluebox bien au contraire, par contre j ai été décus par une silverbox 60×60 où l’on vois la lumière a travers la bache quand on referme tout… Ca fait un peu tache sur une box soit disant de meilleure qualitée que l’on paye plus cher… Je ne sais pas si c’est le cas de toute les silverbox mais bon, d’ailleur si il y a des possésseurs de silverbox…

    J’ai eut deux monstro-plante de tomate noire de russie en aéro dans la bluebox, j’ai un peu tardé sur l’engrais croissance, j’ai finalement tout jeté, je ne pouvais plus attacher la plante tellement elle s’était étendue et à cause de mon réflecteur géant qui m’empèche de passer autant d’attaches que je souhaite du toit de la box vers les plantes, en gros ils ne faut pas oublier de bien les tailler ^^

    25 novembre 2008 at 18 h 28 min #1084

    Salut Rantanplan,

    Si tu utilise une sodium tu as placé ou le ballast?

    DrGreen
    25 novembre 2008 at 18 h 45 min #1085

    Bah en fait … sur le coté de la box juste a coté de la sortie pour le passage des fils, mais il y a un truc aussi, c’est que dans le cas d’une utilisation d’une HPS on peu se permettre une longueur de fil entre la lampe et le ballast de moins de 20 mètres, tandis que si l on vient a changer d’ampoule pour passer à une MH (croissance) la longueur de fil passe à moins de 2 mètres, une histoire de tension d’allumage différente pas possible avec un fil trop long, donc pour conserver cette possibilitée, j’ai conservé une distance de fil de moins de 2 mètres, donc ballast juste à coté de la box.

    Par contre pour ta serre tu devrais prendre une HPS histoire d’avoir plus de libertée pour la position du balast, où alors tu pose une planche de la largeur de la box sur la box pour y fixer le balast sur-élevé (en mettant 1 ou 2 écrous dans les vis entre la planche et le balast) histoire de ne pas chauffer la planche, ce qui te permettra d’avoir moins de 2 mètres de fil et de pouvoir utiliser une MH. quoiqu’un petit toit en plus au dessus du ballast et plus de soucis si une vitre de la serre vient a casser ou fuir ^^

    25 novembre 2008 at 19 h 03 min #1086

    Oué j’aimerais bien garder le ballast à l’intérieur de la box pour avoir une source de chaleur en plus, maintenant faut que je trouve une solution je peux peut-être le fixer à l’envers au plafond…

    DrGreen
    25 novembre 2008 at 19 h 45 min #1087

    Dans ce cas une planche en bois(pas d »aggloméré) pas trop épaisse entre les barres du toit et la bache le tout comme tu dit a l’envers ds la box (gaffe aux vis du ballast, qu’elle ne fondent pas la toile^^), l’avantage de la planche c’est qu’elle isole électriquement du reste de l’armature de la box et prend appuis sur une grande surface pour bien répartir le poids, ou alors des chaines, mais si elle viennent a lacher ou se déccrocher, j’ose pas imaginer le carnage, c’est que ca pèse les ballast 400W ^^

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

You must be logged in to reply to this topic.