• ICHI
    23 octobre 2008 at 20 h 32 min #717

    Bonjour à tous,

    N’y connaissant pas grand chose en culture, d’intérieur ou pas. Et n’ayant pas du tout la main verte.. J’aurais aimé avoir votre avis sur un petit projet:

    Je souhaite enfait aménager un petit jardin d’intérieur en guise de cadeau d’annniversaire pour ma petite maman.
    Je dispose d’une véranda non chauffée et très lumineuse, d’une hps 400w et d’un petit systeme hydroponique; un flowgrow 16L et un autre systeme fait maison.
    J’aimerais y faire pousser des aromates, orchidées ou plantes exotiques et pourquoi pas un petit arbre fruitier.

    La température risque de beaucoup varier car pas de placard ni de chambre de culture, et le cycle jour nuit dépendra donc uniquement des saisons.
    Pensez-vous que ca pourrait pousser dans ces conditions ?

    Breizh
    24 octobre 2008 at 1 h 37 min #722

    je pense que ça dépend des plantes que tu y mettras, mon piment sans lampe, n’apprécie pas trop l’automne 🙁 des aromates ça devrait aller, et si t’as une lampe c’est pas mal, ça devrait aller je pense.

    leblond
    26 octobre 2008 at 11 h 18 min #738

    [color=#0000BF][b][u]Salut ![/u][/b][/color]

    Alors pour faire un petit coin « nature » pour ta mam’ je pense que ce serait pas mal de lui faire un placo non fermé…
    Genre un toit, un plancher, des murs mais pas de porte.
    1/ Ca permettra de profiter de la douce et chaleureuse lumière de l’HPS même pour les humains
    2/ pas besoin d’une forte extraction comme ça aurait été le cas si tu avais fait un placo fermé
    3/ la chaleur de l’HPS réchauffera un peu la pièce si tu met un petit ventilo vers l’ampoulle et évitera la forte chaleur sur les plantes
    4/ tu concentrara plus la lumière sur les plantes et elles n’en seront que plus en forme…

    Alors pour faire ça je ne sais pas trop quelles dimensions te proposer… Je pense que 150cm de côté par 1m de profondeur serait suffisant… Tu peux trouver des panneaux de bois dans les magasins de brico pour pas trop cher je pense.
    Tout peint en blanc pour la réflection de la lumière, et hop, ça devrait le faire !

    Pour le fruitier, je pense qu’un cerisier ça va pas trop le faire ^^, mais un agrume oui ! genre citronnier que tu gardes dans un pot de 20L (ou plus quand il sera un peu plus grand) et que tu tailles un peu pour éviter qu’il ne grandisse trop.Il devrait lui donner des petits citron-maison et l’odeur d’agrume est agréable en intérieur…

    [color=#00BF00][b]++[/b][/color] 😉

    merlin
    28 octobre 2008 at 17 h 04 min #784

    Bah si tu ne compte pas faire de placard, tu pourrais aussi placer ton installation devant une fenêtre plein sud… si bien sur tu en a une dispo 🙂 )
    cela te permettra d’économiser de l’énergie.

    Bibi
    24 novembre 2008 at 21 h 22 min #1057

    [quote]Tu peux trouver des panneaux de bois dans les magasins de brico pour pas trop cher je pense.
    Tout peint en blanc pour la réflection de la lumière, et hop, ça devrait le faire ![/quote]

    Attention certaine peinture réagissent à la chaleur d’une hps et peuvent libérer des produits toxique pour les plantes !!

    Sinon mise pour des écos ou une lampe moins puissante cela lui fera autant plaisir je pense et encore plus a la fin du mois 😀

    ++

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

You must be logged in to reply to this topic.