• introdoctor
    17 mars 2010 at 4 h 00 min #6591

    bonjour à tous

    je vous remercie par avance de lire mon message !!

    je souhaite commencer une culture Hydro goutte a goutte mais je ne connais vraiment pas comment m’y prendre ( même en ayant regardé sur pleins de sites différents)

    je souhaite acquérir un system goutte à goutte ( WILMA 10 MULTI SYSTEME COMPLET – ATAMI )

    ce kit contient 1 réservoir, 1 plateau de culture, 10 pots rigide de 6.5 l,
    système d’irrigation complet, pompe 1000 ltr / heure. mais apparemment il n’y a pas de grille de support, et je ne sais pas se que c’est d’ailleurs cette grille de support ?! en ai-je besoin ??

    sinon je voulai savoir si j’avais besoin d’avoir d’autre composants ou est ce que ce kit est complet pour commencer ma culture.

    par la suite j’ai vu qu’il me faut des substrats, lesquelles me conseillez vous ?

    ai-je besoins de terre ou d’engrais ??

    comment tient la plante ( comment peut t’elle tenir droite sans tomber ?? ) et ai-je besoin de lampe UV ??

    bref comme vous pouvez le constater je suis vraiment un débutant en la matière 😕 D

    renardinho
    17 mars 2010 at 14 h 06 min #6595

    :salut: ,
    pour la grille de support, franchement je sais pas se que c’est, mais bon je pense que le système tel qui est vendu, est fonctionnel, pas besoin d’autre chose ❗ tu peut commencer ta culture sans problème avec se pack ❗
    ensuite il te faut bien sur un substrat ❗ je pense que la bille d’argile feras l’affaire, n’oublie pas de bien les laver avant de les mettre dans ton système.
    il faut aussi des engrais (engrais hydroponique) ❗ ensuite si tu utilise ton système dans une box , tu peut mettre un Filet de pallissage pour que t’es plantes tiennent debout, mais ça dépend aussi de quel genre de plantes tu cultive ❗
    pour la lumière, si tu cultive dans une box là c’est sur il va falloir une lampe ❗ mais si tu as une bonne exposition (plein sud) tu peut très bien t’en passé ❗
    A savoir, pour la culture hydro il faut aussi un testeur PH/EC ❗ certaine personne ne l’utilise pas, mais c’est mieux de l’avoir pour controlé t’as soupe ❗
    j’espère t’avoir éclairé 💡
    très bonne culture :mrgreen:

    paludarium
    17 mars 2010 at 15 h 45 min #6597

    si je peu me permettre ….. il faut penser a tamponner tes billes d argile 😉

    renardinho
    17 mars 2010 at 16 h 02 min #6598

    ah ouais exact 😳 ❗ ❗ ❗

    paludarium
    17 mars 2010 at 18 h 50 min #6599

    lol

    introdoctor
    17 mars 2010 at 22 h 06 min #6601

    merci pour vos reponse !!

    par contre c’est quoi « tomponer les billes  » .. 🙁

    mercii

    renardinho
    18 mars 2010 at 0 h 32 min #6603

    je laisse Paludarium expliqué … 😆 ❗

    ixion
    18 mars 2010 at 11 h 56 min #6606

    salut, il faut que tu les laisse tremper dans une solution avec le ph ajuster a 5 (de l’eau avec du ph DOWN) pendant hummmm 3 jours

    il faut contrôler fréquemment le ph de la solution pour quelle soit toujours de 5 il ne faut pas quelle remonte.
    Comme sa le ph de tes billes d’argilles va baisser (ph entre 7,5 et 8 d’origine) au bon ph pour tes plante et donc ne fera pas remonter le ph de ton futur système

    paludarium
    19 mars 2010 at 13 h 59 min #6613

    ouaip ixion , en gros si ton eau est a 5.6 et que tes billes sont au ph de 8 ,ton ph ne seras jamais stable , il faut donc mettre tes billes au meme ph que ta solution .

    introdoctor
    19 mars 2010 at 15 h 29 min #6614

    Merci beaucoup pour vos reponses

    promis dès que je commence ma culture je vous enverrai des photos et vous tiendrai au courant du resultat

    paludarium
    19 mars 2010 at 16 h 22 min #6615

    😉

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

You must be logged in to reply to this topic.