-
renardinho17 mars 2010 at 14 h 06 min #6595
:salut: ,
pour la grille de support, franchement je sais pas se que c’est, mais bon je pense que le système tel qui est vendu, est fonctionnel, pas besoin d’autre chose ❗ tu peut commencer ta culture sans problème avec se pack ❗
ensuite il te faut bien sur un substrat ❗ je pense que la bille d’argile feras l’affaire, n’oublie pas de bien les laver avant de les mettre dans ton système.
il faut aussi des engrais (engrais hydroponique) ❗ ensuite si tu utilise ton système dans une box , tu peut mettre un Filet de pallissage pour que t’es plantes tiennent debout, mais ça dépend aussi de quel genre de plantes tu cultive ❗
pour la lumière, si tu cultive dans une box là c’est sur il va falloir une lampe ❗ mais si tu as une bonne exposition (plein sud) tu peut très bien t’en passé ❗
A savoir, pour la culture hydro il faut aussi un testeur PH/EC ❗ certaine personne ne l’utilise pas, mais c’est mieux de l’avoir pour controlé t’as soupe ❗
j’espère t’avoir éclairé 💡
très bonne culture
paludarium17 mars 2010 at 15 h 45 min #6597si je peu me permettre ….. il faut penser a tamponner tes billes d argile 😉
introdoctor17 mars 2010 at 22 h 06 min #6601merci pour vos reponse !!
par contre c’est quoi « tomponer les billes » .. 🙁
mercii
ixion18 mars 2010 at 11 h 56 min #6606salut, il faut que tu les laisse tremper dans une solution avec le ph ajuster a 5 (de l’eau avec du ph DOWN) pendant hummmm 3 jours
il faut contrôler fréquemment le ph de la solution pour quelle soit toujours de 5 il ne faut pas quelle remonte.
Comme sa le ph de tes billes d’argilles va baisser (ph entre 7,5 et 8 d’origine) au bon ph pour tes plante et donc ne fera pas remonter le ph de ton futur systèmepaludarium19 mars 2010 at 13 h 59 min #6613ouaip ixion , en gros si ton eau est a 5.6 et que tes billes sont au ph de 8 ,ton ph ne seras jamais stable , il faut donc mettre tes billes au meme ph que ta solution .
introdoctor19 mars 2010 at 15 h 29 min #6614Merci beaucoup pour vos reponses
promis dès que je commence ma culture je vous enverrai des photos et vous tiendrai au courant du resultat
-
|
You must be logged in to reply to this topic.