• kim973
    1 décembre 2009 at 8 h 16 min #5801

    Bonjour a tous c’est la première fois que je poste ici. J’ai souvent lu vos postes sur les fruits et légume et cette fois sa y est j’ai envi j’y crois je me lance ! je vais planter 🙂 des fruits

    Je connais bien la culture d’interieur en hydroponie toutefois je n’est jammais planter de fruit et légumes mais j’ai envi de faire que sa desormais.
    Je possède la gamme d’engrais House and garden 5 bouteilles [url:21hodxcz]http://www.hydro-et-culture.fr/public/shop_prod.php?domid=27&dom_name=Pack+de+culture+complet&cat_name=Pack+d%27Engrais&catid=138&prodid=880&page=0[/url]

    Sujet a mes engrais qui sont des engrais proféssionel a haut rendement d’une qualité exeptionnel (qui coute très chère) j’aimerais savoir si ils sont adapter a la culture des fruits et légume (je pense me tourner vers les fraises, ou framboise en fonction de la difficulté et du rendement) en effet je suis prêt a changer d’engrais si il le faut mais j’aimerais bien utiliser ceux la il me reste l’equivalent de deux cultures environ donc si on peu eviter le gaspillage ^^

    Mon espace de culture est de 71 de longeur et 54 de largeur sur 1m90 de hauteur.
    Mon système hydro est le IGS 4 pack sous hps 250w. [url:21hodxcz]http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/systeme-hydroponique-22/billes-d-argile-128/igs-four-pack-1328.html[/url]

    Sujet a mon installation j’aimerais savoir si des pieds de tomates serait cultivable sur mon materiel (je sais que le developpement racinaire est assez conséquent de plus j’ai pu lire sur le forum que les tomates montent très haut.
    J’aimerais éviter le scrog sur mon materiel ( c’est vite le bordel ac le IGS4 pack de bouger l’instal avec les plantes accrocher au grillages etc.)

    J’ai pu lire sur le forum que les fraises devait avoir une photo période de 18/6 tout le temp, toutefois si je plante des tomates en même temps ( dans le même pack) est-ce que ce sera possible ou je me complique la vie, si les tomate ont une photo periode différente
    de plus j’ai pu lire qu’il fallait attendre sur les abeilles ou les moucheront pour poleniser les fraisiers…sa me parait complexe en interieur je pensais plus a l’utilisation d’un pinceau. Mais j’aimerais savoir si la polenisation manuelle est indispensable ou on peu laisser mère nature bosser toute seule

    Voila sous peu je lance le tout et j’hésite encore entre 4 pieds de tomates ceries ( ou pas), 4 fraisiers de varieter différente, ou alors 4melon ou pastèque (mais cela me parait conpromis par rapport a l’espace et peut eêtre a ma faible experience en la matière) j’aimerais votre avis sur les derniers fruits et bien sur quel fruits vous me recomandez pour commencer.

    Je suis bien conscient que c’est bien long tout sa mais je suis un peu dans le noir vis a vis des fruits

    kim973
    3 janvier 2010 at 17 h 44 min #5951

    Bonjour j’ai vu que personne n’a pu apporter de réponse a mon sujet je fait un pti up indispensable ^^ en effet si quelqu’un pouvais au moins m’indiquer si mes engrais Aqua flakes de chez House & Garden sont utilisable pour des plantes commestibles fraises, tomates,

    cedric2
    3 janvier 2010 at 21 h 05 min #5957

    salut,

    tes engrais sont parfait pour la culture que tu veut faire!!!!!!

    pour les fraisiers,prend une variété qui produit des fraise de mars à octobre comme ca tu n’auras pas de souci de photo période!!!

    [quote= »kim973″:3a1jjhap]( c’est vite le bordel ac le IGS4 pack de bouger l’instal avec les plantes accrocher au grillages etc.)
    [/quote]

    pour régler ton problème je te conseil de faire une structure en dessous de ta table de récup comme ça tu as accès a ton bac sans bouger tes plantes!!!

    [quote= »kim973″:3a1jjhap]Sujet a mon installation j’aimerais savoir si des pieds de tomates serait cultivable sur mon matériel (je sais que le developpement racinaire est assez conséquent de plus j’ai pu lire sur le forum que les tomates montent très haut. [/quote]

    pour les pieds de tomates pas de souci,prend une bouture juste enraciner et mais la direct en 12/12,ça grimpe pas mal mais tu peut palisser,pincer…

    [quote= »kim973″:3a1jjhap]Mais j’aimerais savoir si la polenisation manuelle est indispensable ou on peu laisser mère nature bosser toute seule [/quote]

    si ton espace est clos et possède un ventilo pas de souci mère nature sans sortira toute seule!!!!

    [quote= »kim973″:3a1jjhap]Voila sous peu je lance le tout et j’hésite encore entre 4 pieds de tomates ceries ( ou pas), 4 fraisiers de varieter différente, ou alors 4melon ou pastèque (mais cela me parait conpromis par rapport a l’espace et peut eêtre a ma faible experience en la matière) j’aimerais votre avis sur les derniers fruits et bien sur quel fruits vous me recomandez pour commencer.[/quote]

    je te conseil une bouture de tomate cerise et un fraisier!!!

    bonne culture a+

    kim973
    4 janvier 2010 at 0 h 39 min #5987

    Pour mes pieds de tomates tu me conseil de prendre des boutures, hmm j’avoue que j’avais prévu d’utiliser des graines de tomates enfin en acheter. Je sais que beaucoup de magazin vendent des graines de tomates et il me sera plus facile de m’en procurer que des boutures. Si je pars de graines je dois faire combien d’heure de lumière ?

    Les tomates vont donc grimpé et au lieu de palisser je pensais laisser monter j’ai un placard de 1m90 sa sera suffisant niveau hauteur ou je prend des risques? Et au final comme les fraises seront moins hautes (sa grimpe pas un fraisiers ^^) j’utiliserais une HPS 450w pour avoir un max de lumière et que le spectre lumineux touche toutes les plantes afin que les tomates fassent le moins d’ombre possible.

    Dernière précision Je ne conprend pas pour les fraises j’avais lu qu’il fallait que pour la floraison des fraises, il fallait qu’ il y est des insectes qui amène le pollen de plante en plante ou alors en interieur le faire sois même.
    Tu me dit que si j’ai un espace clos les plantes vont se poléniser entre elle? j’utilise un ventilateur oui toutefois mon placard reste ouvert (pour la chaleur j’ai pas d’extracteur) je conprend pas trop comment va s’effectuer la polénisation ou alors je me suis juste mal renseigné sur la polénisation des fraisiers.

    Donc je pense lancer tout sa d’ici deux semaines et donc sur mon Instal composer de 4 pots je ferais 2pieds de tomates cerises et 2 pieds de fraises pour les fraises je prendrais des boutures en magazin.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

You must be logged in to reply to this topic.