• PotdeFleur
    18 avril 2009 at 14 h 40 min #3843

    Bonjour,
    en me levant se matin j’ai découvert mes plants de piments de cayenne encerclés de toille d’araigné apres une petite recherche dans la bible j’ai désinfecté tout le placard à la javel et j’ai pulvérisé mes piments dans ma baignoire avec une solution a base de (eau+savon noir+ail+tabasco).
    Les feuilles des piments ont des petits points blancs et ce qui me semble etre des oeufs le long des nervures.
    Il faut savoir qu’il y a deja plus de 3 ou 4 piments par pieds.

    Ma question est : Si les araignées restent jusqu’a la récolte sans tuer les plantes est-ce que les piments seront comestibles?
    PS: Vous croyez que le gout des piments va changer à cause des pulvérisations?

    Merci et bonne victoire contre l’ennemi a tous

    renardinho
    18 avril 2009 at 21 h 35 min #3850

    Salut !,
    déjà sa peut sérieusement compromètre ta récolte, mais je pense que tes piments seront comestible avec il est vrais de possible altération du goût !!!
    c’est pour ça qu’il vaut mieux ne pas traité pendant la fructifications !!!
    A+ et très bonne culture :mrgreen: !!!

    mutchix
    18 avril 2009 at 23 h 44 min #3851

    Oui je te déconseillerais aussi de pulvériser pendant la fructification!
    Mais si tu n’as pas d’autres moyens fait le mais attend au moins une semaine après pulvérisation pour récolter: un rinçage en quelque sorte…cela ne peut pas leur faire de mal, ni pour le gout ni pour le reste.

    Ps: augmenter l’humidité est un bon moyen de faire fuir ces saloperies aussi!

    akornature
    19 avril 2009 at 0 h 56 min #3853

    salut si tu as peur au niveau du gout de tes fruits, pourquoi ne pas pulveriser que de l’eau pendant une semaine? Ca n’eliminerra pas tout cz petit monde mais ca tepermetra definir ta rzcolte et ensuite traiter comme bon tz semble! L’eau esr l’enemie n1 de nos amies les araignee rouge comme dit plus haut 😉 desole pour les fauye de frape je suis sur mon telephone car ma chere et tendre ne me laisse pas maprocher du pc

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

You must be logged in to reply to this topic.