• Que
    20 février 2009 at 17 h 53 min #3085

    Bonjour à tous !
    La marque Autopots à un produit  » l’aquavalve  » qui promet un arrosage automatique sans électricité :geek:
    Ce système m’intéresse mais je ne vois pas du tout comment ça marche ??? ( il y a une notion de gravité mais je ne vois toujours pas ! ) Si quelqu’un pourrait m’éclairer et même me conseiller si c’est un bon système.

    djulz
    21 février 2009 at 2 h 41 min #3106

    bon il ya personne qui veut te répondre alors je m’ y colle

    [url=http://www.growthtechnology.com/downloads/Autopot_catalogue_page_-_French.pdf]http://www.growthtechnology.com/downloa … French.pdf[/url]

    et si ta toujours pas compris n’ hésite pas

    renardinho
    21 février 2009 at 5 h 52 min #3109

    c’est par capillarité c’est ça ?

    mutchix
    21 février 2009 at 6 h 51 min #3110

    Je ne crois pas que ce soit simplement par capillarité…d’aprés ce que j’ai cru comprendre, ce produit est à la fois un système d’approvisionnement en eau et de dosage de la solution, tout cela simplement par un jeu de pressions, comme des vases communicants, d’où la « valve ».
    Ça m’a l’air ingénieux, le prix n’est pas exorbitant, il ne manquerais plus que quelqu’un le teste!

    renardinho
    21 février 2009 at 10 h 10 min #3111

    :salut:
    oui pression et capillarité ❗
    je déménage a la fin du mois et je conte en installé un dans mon nouvelle appartement ❗

    Que
    21 février 2009 at 13 h 18 min #3112

    Je crois saisir le système. Il serait du genre :
    Il y a un réservoir de solution nutritive qui est relier à une aquavalve qui est elle même relier à un bac de culture qui se remplie inondant le bas du pots et par capilarité remonte dans le terreaux. Et par magie l’aquavalve réussie a délivrer de la solution que quand le terreaux redevient sec… Par contre du coup il est a exclure les substrats comme les billes d’argile. ça a l’air d’un bon système ! Tien moi au courant Renardinho ! :mrgreen:
    Je voulais faire un petit schéma mais je n’arrive pas a insérer un doc paint .

    renardinho
    21 février 2009 at 13 h 26 min #3113

    [quote= »Que »:3gye5yzb]Par contre du coup il est a exclure les substrats comme les billes d’argile.[/quote],
    oui terre ou coco !

    Que
    21 février 2009 at 14 h 39 min #3114

    Et est-il envisageable de ne pas utiliser les pots qui vont avec, genre mettre plein de petit pots dans le bac de culture ?

    renardinho
    21 février 2009 at 15 h 20 min #3116

    Je pense que oui a partir du moment ou t’es pots occupent correctement le support ❗
    mais bon a mon avis c’est pas top, vu la taille du support tu n’auras pas la place de mettre beaucoup de pots ❗

    Luminou
    1 mars 2009 at 20 h 53 min #3195

    le truc super pratique avec ce système c’est que la cuve peux-être a l’extérieur de la serre, ce qui est pas négligeable pour les petits espace, par contre il faut penser au rinçage toutes les 2 semaines (surtout pour la coco) avec une solution a base d’enzyme, j’ai vu ce petit système dans un growshop à lorient, franchement au top.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

You must be logged in to reply to this topic.