• ed_51
    23 novembre 2008 at 22 h 26 min #1000

    Bonjour à tous,

    Après avoir vu ce post d’une installation originale ([url:2lsx73dk]http://forum.fleursdubien.fr/partager-vos-photos/serre-dans-une-tour-t64.html[/url]), j’ai décidé de vous montrer un peu comment c’était organisé chez moi.
    Pour vous situer le contexte, j’ai bossé dans une boite qui à eu des hauts et des bas. J’ai donc eu l’opportunité de récupérer certaines choses, moins que je ne l’aurais souhaité, mais je n’ai pas à me plaindre.
    Parmi elles, différentes fournitures informatique, dont cette superbe armoire serveur.
    J’ai eu en tête pendant longtemps d’en faire une placard de culture, et comme certains ont pu le voir dans mon post ([url:2lsx73dk]http://forum.fleursdubien.fr/culture-hydroponique-general/valeurs-cultures-multiples-t57.html[/url]), je me suis lancé.
    Pour vous décrire un peu, il s’agit d’une armoire serveur d’environ 2m de haut, 80 cm de profondeur sur 60 de large.
    Elle est équipée de 2 étages, et d’une extraction d’air en haut réalisée par 4 ventilateurs (des gros trucs, pas des ventilos de PC).
    Coté pratique de la chose, elle s’ouvre sur les 4 cotés, est montées sur roulettes.
    Comme je l’ai installée dans mon garage (ben oui, c’est pratique, mais drôlement laid, il faut bien le reconnaitre), j’ai doublé les parois de polystyrène histoire d’isoler un peu.

    Voila pour l’installation, maintenant, en haut, on a plusieurs pieds de Crassula en terre (un pied mère et 2 boutures). L’étage du haut est éclairé par des turbo néons de 55w. On y voit aussi le ballast de la lampe à sodium qui éclaire l’étage du dessous.
    L’étage du dessous est en hydroponie, 3 crassula et 1 kalanchoé dans un flo gro 500. Je sais, pour le moment, ils font un peu la gueule

    Si j’y pense, je ferais une vue de derrière, avec une multiprise et 3 programmateurs.

    J’ai acheté du milar, mais j’avoue que je n’ai pas encore eu le courage de le poser, ca viendra surement. Mon problème du moment c’est plutôt la lampe à sodium qui était anormalement éteinte au moment des photos.

    Voila, j’attends vos commentaires, et vos conseils pour le kalanchoé qui dépérit.

    le-botaniste
    23 novembre 2008 at 23 h 18 min #1006

    hey,

    Vraiment pas mal ton armoire, de plus les serveur ont déjà les ventilation de creer et les flux optimisé sa doit etre nickel pour ta sodium .
    Mais au niveau reflechissement sa vaut quoi ?

    23 novembre 2008 at 23 h 21 min #1008

    Salut!

    Superbe installe, très propre et très pro 😀 Le Flo-Gro passe nickel en plus!

    Tu arrive à quelle température avec la lampe au sodium allumé et la porte fermé ?

    [quote]Mais au niveau reflechissement sa vaut quoi ?[/quote]
    Il va mettre du Mylar, ca va donner 😉 )

    ed_51
    23 novembre 2008 at 23 h 59 min #1017

    Merci pour les commentaires.

    Alors, concernant la température, sachant que je suis à Reims (ou il a neigé aujourd’hui), et que mon garage n’est pas isolé, la
    température est tombée à 10°C avec la sodium HS, sinon, quand la sodium et en marche, la température tourne à 20°C.

    ed_51
    24 novembre 2008 at 0 h 02 min #1018

    J’ai oublié, pour le flo gro, j’avais pris les mesures avant de l’acheter.
    Et ce qui m’a séduit, c’est l’accès au bac simplifié. Je vous montrerais ce que ça donne vu de derrière.

    24 novembre 2008 at 2 h 34 min #1035

    [quote]Et ce qui m’a séduit, c’est l’accès au bac simplifié. Je vous montrerais ce que ça donne vu de derrière.[/quote]
    Ce que je n’ai pas sur mon WaterFarm! Effectivement c’est un vrai plus.

    ed_51
    24 novembre 2008 at 14 h 43 min #1044

    Bonne nouvelle, la HPS remarche.
    Je pense que c’est l’inconvénient des roulettes, je déplace tout, mais un petit rien doit provoquer un court circuit. Quoi qu’il en soit, c’est revenu, ce qui explique les couleurs sur les photos.

    La face cachée est nettement moins propre que la face visible :
    – voici les programmateurs de prise
    – le détail du flo gro vu de l’arrière avec le thermomètre / hygromètre
    – pour ceux qui ne connaissent pas, le clapet à l’arrière qui permet d’accéder à la solution (faites pas attention au gros warning)

    Bibi
    24 novembre 2008 at 21 h 11 min #1053

    Lu

    Trop classe !! Ta récupérer ça ou ?

    ++

    ed_51
    24 novembre 2008 at 23 h 32 min #1063

    Ma boite qui changeait d’activité se débarrassait du matos.
    Il y en avait aussi des plus petites, 1m20 de haut, mais faites pareil.
    A l’époque j’avais pas la place, mais aujourd’hui, je regrette de pas en avoir prise une.

    25 novembre 2008 at 0 h 53 min #1072

    Oué ça aurait été cool pour faire espace croissance ou même germination/bouturage.

    ventsdusud
    28 novembre 2008 at 1 h 10 min #1121

    Quand je pense que j’en croise des armoires comme ça au boulot et que j’aimerais qu’ils s’en debarrasse de quelques une, lol 😉
    En plus sur des armoires type baie, elles s’ouvrent de partout, tout les cotés se démontent, top installe en tout cas , excellent travail

    djulz
    29 novembre 2008 at 0 h 02 min #1132

    super sympa ta box @+++ julien

    Bibi
    29 novembre 2008 at 3 h 20 min #1145

    Ah ok merci 😉
    Comme quoi ça n’a pas été mauvais pour tout le monde ce petit changement 😛

    C’est vrai que une armoire en plus aurait été bien pratique..

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

You must be logged in to reply to this topic.