• paradox
    14 avril 2010 at 13 h 26 min #6784

    Si tu veux utiliser l’eau de pluie, il ne faut pas l’utiliser seule.
    Elle possède très peu de minéraux (en gros ceux qu’elle a récupéré en dévalant ton toit).
    Par contre elle est souvent plus acide que l’eau déminéralisée classique mais ça dépend des endroits faut tester.
    (En Allemagne ils ont moins de gouttières en zinc que nous car l’eau de pluie y est plus acide et arrive à piquer le métal)

    Sinon l’eau en bouteille est à priori la solution la plus simple, mais aussi la plus chère.
    A toi de voir !

    NoFrag
    18 avril 2010 at 3 h 33 min #6836

    :salut: à tous !!

    Je viens à l’instant de changer l’eau du réservoir (j’ai du attendre 23h que le système s’éteigne entièrement) qui fait donc bien 4 litres (3.9 pour être exacte)

    J’ai donc remplacé l’eau de robinet ultra alcaline par de l’eau de source en bouteille à PH ajusté à 6 😀

    J’ai laissé les « sédiments » des deux premières tablettes de départs, l’eau était à 7.60 de PH 😯 malgré elle( comme quoi, même avec un aérogarden il faut un testeur de PH pour surveiller tout ca…)

    J’ai nettoyé le filtre de la pompe qui était tout blanc 😯 , et la pompe en elle même (enfin ce que j’ai pu) car depuis quelques jours elle commence à faire du bruit et de manière crescendo (sachant qu’en la nettoyant, j’ai constaté qu’elle était sur 4 et au départ à 1 (donc qu’elle fasse plus de bruit c’est peut être normal mais je préfère ne laisser aucuns doutes sur l’influence du calcaire…) et j’ai fait faire un demi tour aux mini pots pour voir s’il y a toujours un dépôt calcaire sur la mousse par la suite. ❓

    Ça fait 1 semaine que le système tourne et le thym et les deux sortes de basilic font déjà plus de 1 cm de hauteur, la ciboulette est entrain de germer, quand à la menthe, l’aneth et le persil, ca n’a pas germé encore.

    J’espère que ca va marcher et que le fait de remplacer l’eau du robinet aura de meilleures conséquence par la suite.

    Je tiens aussi à préciser que les étiquettes sur les pots sont super mal collés 🙁 ?

    Je vous tiendrai au courant dans l’évolution des évènements en tout cas

    Bonne culture à vous !

    patricvic
    18 avril 2010 at 3 h 58 min #6841

    pour recoller les étiquettes il faut utiliser un fer à repasser 😉

    NoFrag
    18 avril 2010 at 22 h 43 min #6851

    Bon ben j’ai essayer le fer à repasser mais j’ai cramé mes semis, chuis bon pour racheter un kit lol

    Donc hier j’ai mis de l’eau de source à PH 6 dans l’engin, et aujourd’hui je suis à 7.50, un pti coup de ph down pour redescendre à 6.2 et 2 H apres, rebelotte, le calcaire résiduel y etant pour qqchose je pense.

    A suivve…

    patricvic
    18 avril 2010 at 23 h 21 min #6852

    ben comment t’as fait ton compte ???

    fallait juste faire chauffer le fer et ensuite en le laissant posé a la verticale tu prends tes pots et tu met juste en contact le pourtour en faisant tourner doucement a la main

    tes plants ne sont jamais en contact avec le fer

    me dis pas que t’as posé direct le fer dessus quand même 😮

    NoFrag
    19 avril 2010 at 0 h 32 min #6853

    LOL non mais je plaisantais Patrick lol, tu me vois pas passer le fer à repasser sur les pots quand meme !
    Surtout qu’ils que certains semis on deja bien poussé

    Je pensais que tu déconnais mdr

    Sacré pat ^^ 😆

    patricvic
    19 avril 2010 at 0 h 34 min #6854

    ben on sait jamais 😀

    NoFrag
    19 avril 2010 at 0 h 37 min #6855

    Promis la prochaine fois je tente un JDC avec un fer à repasser, j’ai une centrale vapeur, ca va etre bon pour l’hygrometrie 😆 😆

    patricvic
    19 avril 2010 at 0 h 39 min #6856

    mais heu…

    t’arrête de te moquer 😆

    mais si non le coup du fer ça marche vraiment je le fait quand les étiquettes se décollent

    NoFrag
    27 avril 2010 at 0 h 33 min #6928

    :salut:

    Je vous donne des nouvelles depuis le changement de l’eau calcaire par de l’eau de source dans l’aerogarden.

    Alors pour vous dire que tout se passe bien, sauf pour la ciboulette qui a germé mais depuis plus rien lol

    Sinon plus de dépot calcaire sur la mousse, juste un résidu,

    Avant de devoir mettre les 2 pastilles d’engrais au bout de 2 semaines, j’avais régulé le PH a 6.5, en rajoutant les deux pastilles, le PH est tombé à 5.7 5.8, ce qui n’est pas plus mal mais c’est un parametre à prendre en compte quand meme

    Donc tout vas bien (sauf pour la ciboulette que je pense remplacer par des graines de cerfeuille) d’ailleurs si vous avez des avis la dessus.

    Voici quelques photos de l’evolution

    [url=http://img408.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=dsc09279j.jpg]http://img408.imageshack.us/slideshow/w … 09279j.jpg[/url]

    🙂

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

You must be logged in to reply to this topic.