• djé
    20 avril 2010 at 22 h 15 min #6868

    bonjour a tous

    voyant arriver les beaux jours je me suis donc lancé dans les préparations de mon jardin …
    et c’est la que m’est venu une idée : je dispose d’ un petit emplacement joins a mon jardin et je me suis dit pourquoi pas un petit aerotube du genre 2 tube de 1.50 pour un total de 15 pots paniers !

    ensuite vient toute les questions habituelles en matières de bricolage et de culture …
    une plus particulièrement a attirer mon attention , en effet a l’extérieur quand le soleil tape la température monte très vite , tout mon bac de nutriments serait en intérieur avec la pompe car je dispose d’une bouche ( cela évitera déjà une température trop élevé du bouillon )

    j’en vient donc a mon problème : y a t il beaucoup de risque pour les racines en pleine été dans ces mêmes tube de pvc ??

    renardinho
    20 avril 2010 at 23 h 50 min #6870

    :salut: ,
    tu peut aussi enterré ton bac de nutriments ❗ sa le maintiendra au frais …

    NoFrag
    20 avril 2010 at 23 h 56 min #6871

    Salut !

    Pourquoi ne pas essayer un systeme ultraponique comme l’ultratown par exemple?
    Ca pourrait etre sympa ! 😀

    djé
    21 avril 2010 at 14 h 49 min #6890

    pour le bac c’est bon il ni aura aucun problème de chaleur ! par contre au niveau des racines sa va certainement chauffé …
    peut être vais je privilégier un système hydro qui aura peut etre plus tendance a amortir la chaleur avec les billes !

    patricvic
    21 avril 2010 at 16 h 05 min #6891

    tu va avoir quel longueur de tuyau ?
    parce qu’il ne faut pas oublier que tu va avoir un réchauffement de la solution pendant sont transport dans les canalisation aller ET retour ce qui fait que même à l’intérieur ton bac va se réchauffer

    djé
    21 avril 2010 at 21 h 20 min #6893

    pour le bac c’est bon il ni aura aucun problème de chaleur ! par contre au niveau des racines sa va certainement chauffé …
    peut être vais je privilégier un système hydro qui aura peut etre plus tendance a amortir la chaleur avec les billes !

    Loïc
    21 avril 2010 at 23 h 47 min #6897

    d’une certaines façon je ne pense pas que sa risque de trop les perturbés.. Du moment que ta solution est à peut prêt à la même température que la chambre racinaire pour évité le choc thermique… évidement faut pas non plus arrivé dans des températures excessive genre 30° – 40°C… Quand tu cultives en terre le sol aussi est chaud et sa ne tue pas les plantes pour autant… Du moment qu’elles n’ont pas soif elle devrais résisté… Enfin je pense… 🙄

    NoFrag
    22 avril 2010 at 2 h 33 min #6901

    A mon avis ce que tu peux faire pour eviter que ca chauffe trop dans les tuyaux, c’est de les isoler de la lumiere par réflexion… tu recouvres les tuyaux PVC par une matiere réfléchissante comme tu revetement mylar par exemple ou autre, pour limiter l’absorbtion de lumiere donc de chaleur…

    Enfin moi je ferai ca, mais bon, n’ayant jamais eu l’occasion de traiter ce probleme, ca n’est qu’une supposition ❓

    djé
    1 mai 2010 at 13 h 16 min #6939

    merci a vous pour vos conseils !
    tant que je vous tiens … cohabitation possible entre un pied de tomate cerise et un pied de thym

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

You must be logged in to reply to this topic.