• riton
    23 octobre 2008 at 14 h 06 min #713

    alors, non, les 3 premiers jours, entre deux couches de papier « essuie tout », et quand tout ce petit monde a germé j’ai disperser les semis. Mais volontairement sans y faire attention.
    🙂

    riton
    2 novembre 2008 at 16 h 45 min #819

    et voilà !
    le potager commence vraiment a être productif !
    [attachment=1:647zveax]<!– ia1 IMG_9841.jpg<!– ia1 [/attachment:647zveax]
    [attachment=0:647zveax]<!– ia0 IMG_9831.jpg<!– ia0 [/attachment:647zveax]

    ventsdusud
    2 novembre 2008 at 18 h 04 min #820

    ben dit donc , cela a bien poussé.Pas mal 🙂

    merlin
    2 novembre 2008 at 21 h 24 min #821

    c’est incroyable a quelle vitesse ca a poussé en 10 jour!
    bien joué le jardiner:-)

    laurent27
    2 novembre 2008 at 22 h 34 min #822

    Salut,
    ton système est vraiment clean et ça pousse a une vitesse hallucinante.
    Peut tu me dire quel cycle d’éclairage tu utilise, les taux d’hygrométrie, température, temperature solution ainsi que le type d’extaction.
    Bonne continuation.
    A+

    riton
    3 novembre 2008 at 14 h 31 min #823

    salut à tous !

    oui ! tout marche bien ! elles ont l’air d’apprécier leur environnement. surtout que je me sers depuis quelques jours.

    pour info
    – elles sont éclairées 18h/jour par une 150w mH
    – pas d’extraction (le système est en place, mais je me suis dit que ça servirai plutôt en été)
    – pas d’ajustement de la t°(température ambiante de l’appartement soit 18°-20°)
    – je n’ai malheureusement pas non plus de testeur d’hygro.
    – pour le changement de solution, c’est très variable parfois au bout de 10 jours parfois un peu plus.

    elles sont élevées à la dure !

    riton
    8 novembre 2008 at 16 h 12 min #858

    mon basilic est en chaleur ou je rêve ?
    comment ça se fait-il selon vous ?

    [attachment=0:3k8k97oy]<!– ia0 IMG_9869.jpg<!– ia0 [/attachment:3k8k97oy]

    9 novembre 2008 at 15 h 45 min #865

    Salut,

    Ton plant est passé en floraison 🙁 ( Après je sais pas d’où ça vient….

    FapRom
    11 novembre 2008 at 18 h 41 min #896

    Ou tu as un problème de programmateur ou tu as une variété autoflorissante 🙂

    Cela dit, tu devrais mettre en route ton renouvellement de l’air, cela permettrait à tes plantes de mieux respirer, et elle esn serait reconnaissante ^^ Bonne continuation

    leblond
    12 novembre 2008 at 17 h 34 min #900

    [color=#0040FF][b][u]Salut ![/u][/b][/color]

    Il me semble que le basilic fleurit quand il le peut si les conditions extérieurs sont favorables (chaleur suffisante, genre pas à 5°C ^^) et qu’il n’a pas un cycle nyctinastique (lié à au rapport (durée jour)/(durée nuit) ).

    A partir de là, tu peux soit lui couper la tête (il repartira sur des branches secondaires, pas de soucis à prioris), soit le laisser fleurir tranquilement (mais sa croissance en sera stopée le temps de la flo).
    Je ne pense pas que le basilic soit une plante annuelle qui meure une fois la fructification menée à terme, donc tu ne devrait avoir plus de problèmes que ça à cause de cette floraison.

    Bonne chance, et tient nous au courant !

    [color=#00BF00][b]++[/b][/color] 😉

    ventsdusud
    14 novembre 2008 at 1 h 01 min #917

    En pleine puberté ton basilic, tu verais le mien (du basilic marseillais) sa pousse a une vitesse.

    laurent27
    31 décembre 2008 at 16 h 01 min #1723

    :salut:
    Des news ❓ ❓ ❓

    vezz
    3 janvier 2009 at 10 h 01 min #1759

    Apparament du basilic est une plante annuelle donc devrait mourir après sa fructification.
    Mais peut-être qu’en jouant avec le nombre d’heure d’éclairage on peut la remettre en croissance? Moi je couperais les fleurs lorsqu’elles apparaissent.

    A+

    saturne
    11 janvier 2009 at 13 h 59 min #1863

    Salut,

    Alors tu as eu des graines?

    ++

    riton
    27 mars 2009 at 23 h 41 min #3555

    j’ai tout coupé ! pfiout plus rien pour le moment
    le basilic n’a guère été plus loin que ça.
    deux plants se sont effectivement mit à fleurir, et se sont les premiers à avoir été mangés !!

    ce potager m’a donné une entière satisfaction, mais à l’approche des beaux jours je vais repasser à l’extérieur pour les aromates et garder mon espace d’intérieur pour des cultures peut-êtres plus exotiques. (j’ai envie de faire du thé depuis longtemps mais jamais je n’ai trouvé de bonnes graines, c’est peut-être le moment de chercher à nouveau, j’avais aussi envie de faire de la cannelle)

    bref
    donc, bilan :

    – j’ai stocké l’aneth.. on en mange pas si souvent que ça en fait, j’ai donc congelé une bonne partie.
    [i]note pour la prochaine fois : un plant unique suffit amplement pour une consommation modérée mais régulière [/i]
    très très productif

    – basilic (outre l’usage courant quand il était encore frais), j’ai rempli un grand bocal d’huile d’olive, rempli de feuilles et branches, laissé décanté 2 mois puis filtré le tout/ impeccable.

    – le reste est parti très vite haché en cuisine aha

    la suite au prochain épisode, quand j’ai trouvé des chouettes semences !
    ++

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

You must be logged in to reply to this topic.