400.000€ pour un projet de système aquaponique pour particuliers

 

Présentation du projet de potager aquaponique en intérieur

Cultivez et mangez sain et frais tout au long de l’année grâce à Grove Ecosystem. Ce potager aquaponique en intérieur offre la possibilité de cultiver soi-même sa propre nourriture qui sera riche en nutriments, savoureuse et surtout fraîche.

Au carrefour de l’écologie et de la technologie, Grove Ecosystem est conçu pour être à la fois divertissant, éducatif, et apporter une expérience enrichissante. Il utilise des poissons, des plantes et des microbes bénéfiques qui favorisent la croissance de légumes potagers, de petits fruits, des herbes etc. L’application mobile Grove OS permet même de contrôler et d’automatiser l’écosystème.

 

Fonctionnement de l’écosystème

Grove Ecosystem vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour veiller sur votre petit potager. L’application Grove OS vous guide tout au long du processus, de la plantation des premières graines à l’ajout des poissons à votre réservoir, jusqu’à la votre première récolte.
L’application vous envoie une notification par exemple lorsque votre légume est prêt à être récolté. Elle surveille la santé de votre culture et vous donne toutes les informations nécessaires pour vous signifier à quel moment il faut intervenir. En seulement un mois et demi, vous pouvez vous attendre à être récolter des produits frais et bio!

D’innombrables variétés de plantes

Il existe des milliers de plantes comestibles que vous pourrez cultiver dans ce potager aquaponique. Vous en trouverez  50 à 60 variétés dans les magasins spécialisés. Grove Ecosystem vous permet d’avoir une plus large palette de graines ou de plantes à faire pousser (roquette, graines de moutarde, basilique, thym, tomates, fraises, piments etc…)

Nous avons mené des recherches intensives sur les meilleures pratiques en matière de potager aquaponique, et avons intégré les résultats dans l’application Grove OS. Il vous suffit d’indiquer ce que vous avez planté, elle se chargera d’automatiser l’éclairage, l’arrosage et assurera le développement de vos cultures.

A quoi servent les poissons ?

Grove Ecosystem se base sur un processus naturel dit aquaponique. Il tire parti de la relation étroite entre les bactéries utiles, les plantes à cultiver et les poissons. Ces derniers transforment la nourriture qu’ils ont absorbée et rejettent des déjections riches en ammoniaque. Les bactéries utiles transforment ensuite l’ammoniaque en nitrate, qui est connu pour être un très bon fertilisant organique. Les plantes ont les nutriments dont elles ont besoin et les poissons de l’eau propre.
Un dispositif intelligent

Grove Ecosystem crée un environnement favorable à l’épanouissement des poissons et des plantes, en contrôlant l’éclairage, la température de l’eau et de l’air, l’humidité etc. Tous les outils sont réunis dans votre téléphone pour faire de vous un expert en aquaponique, voir vos progrès, suivre la croissance de vos plantes et diagnostiquer instantanément les problèmes.

Leave a Comment

Horti-Contact

Vous souhaitez nous contacter, ou simplement papoter de tout et n'importe quoi ? ( Enfin si c'est en rapport avec l'horticulture, c'est mieux )

Not readable? Change text. captcha txt

Souscrivez à la newsletter des Hortinautes !

Ne ratez aucune nouvelle information !

You have Successfully Subscribed!

aura aquaponie en entrepriseagricool agriculture urbaine