• 1 juillet 2009 at 14 h 00 min #4448

    Bonjour à tous,

    Pour commencer, je veux juste préciser que je ne suis pas seul à travailler sur ce projet. J’ai la chance d’être épaulé par un très très bon développer.

    Le site que nous sommes en train de mettre en place va permettre de mieux [b]gérer une culture[/b]. Pour commencer, si vous êtes inscrit sur le forum il suffira d’utiliser votre identifiant et mot de passe du forum ([u]Pas de réinscription[/u]).

    Je vais essayer de résumer un peu les fonctionnalités.[i] Ce site est surtout destiné aux cultivateurs en hydroponie[/i].

    Depuis ce site vous créez un journal de culture.
    Lors de l’inscription vous devrez indiqué quelques informations qui seront utiles par la suite ([b]Engrais, technique de culture hydro, taille du réservoir etc…[/b])
    Une fois le journal de culture créé vous avez accès a toutes les tâches que vous allez effectuer lors de cette culture.
    [i]Remplissage du réservoir, mise à niveau du PH, mise à niveau de l’EC (Donc ajout d’engrais), application foliaire et pincage.[/i]

    Vous pourrez aussi choisir le stade ([b]Début de croissance, croissance, Pré-flo, floraison, rincage[/b]).
    En fonction de ce que vous aurez indiqué lors de l’inscription vous pourrez voir les doses d’engrais à ajouter.

    Vous pourrez aussi indiqué la durée d’éclairage si vous cultivez en intérieur.

    Le but de ce site sera déjà de suivre une culture dans le temps. Savoir quand l’on à changer le réservoir pour la dernière fois, si l’EC monte ou descend.. Et votre profil pourra être public et vous pourrez mettre en signature dans un forum un résumé de votre journal de culture et un lien vers votre profil.

    J’expose tout ça sur le forum car je suis sûr que j’oublie plein de fonctionnalités que vous souhaiteriez avoir. Si vous en voyez n’hésitez pas à me les indiquer.

    Qu’en pensez-vous?

    Ishikawa
    1 juillet 2009 at 15 h 49 min #4450

    Super initiative Jojo ! 😉
    Comme d’ab si besoin de moi tu fait signe, j’ai du temps en ce moment… (et il fait trop chaud pour sortir à paris)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

You must be logged in to reply to this topic.