• 25 juin 2010 at 13 h 53 min #7106

    Salut à tous,

    Voilà mon petit soucis.

    J’ai actuellement un bananier en hydro dans un FloGro et j’ai vu arriver deux pousses qi sont maintenant très grandes.

    Je voudrais donc détacher ces deux pousses. Savez-vous si c’est possible et comment faire?

    Merci par avance 😉

    Tiketoun
    25 juin 2010 at 16 h 51 min #7107

    J’avais un bananier qui faisait des pousses aussi.

    J’avais voulu en bouturer une, du coup je l’avais coupée et mise dans une bouturette aéro, mais ça n’a pas fonctionné…

    Si quelqu’un a la réponse ça m’intéresse aussi 🙂

    Bizounours
    25 juin 2010 at 22 h 13 min #7108

    je pense qu’en séparant bien les racines en deux parties, ça peut le faire peut-être!

    26 juin 2010 at 0 h 07 min #7109

    Tiketoun t’avais de belles racines toi quand tu l’a séparé?

    patricvic
    26 juin 2010 at 12 h 29 min #7110

    en fouillant sur le net j’ai trouvé ça

    [quote]Bonjour Aquarella et amis bananophiles Wink

    La bouture de bananier est très facile dans de bonnes conditions.

    Si la bouture a été séparé du pied mère en la coupant, il est bon de mettre du sable sur la partie blessée.
    Je les laisse ainsi sécher 2 jours à l’ombre.Je les place ensuite en pot avec une terre pas trop humide et j’arrose par le bas dans un premier temps.
    Les racines vont chercher l’eau et le coeur ne pourrit pas.

    Il ne faut pas arroser abondamment, c’est le secret de la réussite!

    Ils apprécient le soleil en atmosphère humide.
    On arrose dès la reprise par le haut dans le jeune entonnoir formé par les nouvelles feuilles.
    [/quote]

    donc je me demande si la solution la plus simple ne serait pas de bouturer en terre pour ensuite revenir en hydro après la reprise. parce qu’apparemment les boutures de bananier n’aime pas trop l’arrosage.

    26 juin 2010 at 13 h 16 min #7111

    Ok je vais tester ça cette après-midi. Je vais laisser tomber le bouturage en ultraponie 🙂

    Tiketoun
    26 juin 2010 at 14 h 22 min #7112

    [b]joseph écrit:[/b]
    [quote]Tiketoun t’avais de belles racines toi quand tu l’a séparé?[/quote]

    C’était en terre donc je voyais pas trop les racines, j’ai vraiment fait ça à la barbare ^^

    Bizounours
    26 juin 2010 at 14 h 31 min #7113

    En faite la bananier ce bouture un peu comme un cactus alors?

    27 juin 2010 at 11 h 07 min #7117

    Je l’ai retiré trop trop facilement en faite! Il est déjà très grand et a de nombreuses racines. Je vous montrerais les photos ce soir.

    Je l’ai placé en terre nous verrons bien 😉

    Tiketoun
    27 juin 2010 at 14 h 28 min #7118

    Si il a déjà beaucoup de racines il ne devrait pas y avoir de problèmes 🙂

    akornature
    29 juin 2010 at 17 h 12 min #7120

    salut

    juste histoire de me la ramener un peut:

    le bananier marche sur le systeme de pere-fils
    En gros, de ce que je sait, les petits naissent au pieds et grandissent, ensuite le pere meurt!
    Donc pour tenir en vie sont bananier il faut tuer les petits!

    Pour le bouture, tout est dit, pas de surarrosage pour ne pas que le pieds pourisse, il fut que la plait seche!

    🙂

    Jonathan Duriez
    15 juillet 2010 at 12 h 18 min #7144

    Pas faux Akornature ! J’ai un bananier en hydro et depuis un moment il a 2 gamins qui lui poussent au pied et effectivement je constate qu’il commence à déperir, il fait des feuilles de plus en plus petite ! Par contre les 2 jeunes pousses se portent à merveille !

    Ayant tester plusisuers manières de « bouturage » du bananier, je dirai rien de nouveau par rapport aux autres… Si il n’y a pas de racines, c’est mort ! 😀

    akornature
    15 juillet 2010 at 13 h 05 min #7146

    😉

    HEUZE benjamin
    30 juillet 2010 at 19 h 47 min #7180

    les bouture de bannanier prennent tres rapidement juste la fair tremper dans de l eau pure pendant 3jour et ensuit la mettre dans un systeme hydro avec un EC de 0.8 si trop riche en angrais sa brule les racines!

    kanazone montluçon
    4 septembre 2010 at 13 h 16 min #7214

    salut
    oui en effet le bananier se porte tre bien enleve les jeune pousse est obligatoire mais attention au moment de les prelever il faut qu il ai une taille sufisante et si vous pouvez en retirer quelque racine ca serait un plus
    moi les miens sont dans un systeme aero et se porte tre bien cela fait quatre jour que ji ai transplanter mes jeune pousse
    en combinaison avec les nouveaux engrais inconnu en france qui sont en phase de test pour l instant je vous en parlerai dans un nouveau sujet

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

You must be logged in to reply to this topic.